C’était un 16 janvier: Renault est nationalisé, par Christophe Forcari et réponse des héritiers de Louis Renault, Libération, 16 janvier 2022

The new 4CV cars leave the assembly hangar in April 1950 at the Renault plant in Boulogne Billancourt on the Seguin Island. (Photo by AFP)

Accusée d’avoir collaboré avec le régime nazi, l’entreprise de Louis Renault devient propriété de l’Etat en 1945….

Lire la suite sur le site de Libération

1 réflexion sur « C’était un 16 janvier: Renault est nationalisé, par Christophe Forcari et réponse des héritiers de Louis Renault, Libération, 16 janvier 2022 »

  1. Patrice Pimoulle

    L’Etat dit que le legislateur ne peut commettre de voie de fait’ eh bien justement, si’ il y a de la jurisprudence a ce sujet. qui precise la mise en oeuvre de la responsabilite civile de l’Etat (en particulier lorsque la loi sadresse a une personne designee. Il ne faut pas oublier non plus que le gouvernement de l’epoque (janvier 1945) etait soumis aux lois constitutionneeles de 1875, qui n’ont ete formellement abrogees que par un referendum d’octobre 1945.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.