Guerres mondiales et armements

Vous pouvez poster ici tous les commentaires d’ordre général concernant l’histoire de Renault pendant les deux guerres mondiales et le matériel militaire Renault (obus, chars d’assaut, etc.). Nous créerons d’autres posts, plus spécifiques, en fonction des articles publiés sur le site louisrenault.com.

6 réflexions au sujet de « Guerres mondiales et armements »

  1. Serge Huart

    Bonjour Veuillez m'excuser pour cette réponse tardive. L'article n'est pas publié et je ne sais s'il le sera. Je vous remercie pour cette bien aimable autorisation.

    Recevez mes sincères salutations Serge HUART

    Répondre
  2. Laurent Dingli

    Cher Monsieur,

    Je viens de constater que votre courriel était passé automatiquement dans les "courriers indésirables" en août dernier et j'en suis navré. J'ignore donc si votre article est déjà publié, mais vous pouvez bien entendu utiliser cette photo en précisant le copyright.

    Sincères salutations

    Laurent Dingli

    Répondre
  3. Laurent Dingli

    Cher Monsieur,

    Vous devez m'indiquer précisément les photos que vous aimeriez utiliser, car certaines ne nous appartiennent pas. En ce qui concerne les nôtres, il n'y aurait, a priori, aucun problème et je serais heureux de pouvoir vous aider.

    Bien cordialement

    Laurent Dingli

    Répondre
  4. JL Noel

    Bonjour Madame ou Monsieur,

    Finissant une carrière de finances, à bientôt 64 ans, j'ai décidé de consacrer du temps à ma passion de jeunesse pour la mécanique. Ayant également un faible pour les blindés, j'ai décidé d'être original en mettant en chantier un FT 17 au 1/5e.
    Pourquoi le FT 17 ?
    D'abord, il n'est ni allemand, ni américain, ni russe. Ensuite parce que c'est le géniteur des chars modernes. Enfin, j'ai une profonde admiration pour l'oeuvre créatrice de Louis Renault.
    Mais trouver des plans détaillés semble impossible. La Direction de la communication de Renault ne m'a même pas répondu…
    Auriez-vous une piste à ce sujet ?
    Avec mes remerciements anticipés,
    Bien cordialement,
    JL NOEL

    Répondre
  5. Serge Huart

    Bonjour M"autorisez vous à utilisez la photo du char TSF 298 pour illustrer un article sur les antennes des postes TSF portables de l'infanterie et des chars durant la guerre 1914 et jusqu'au milieu des années 20. Cet article, en bénévolat, sera proposé à la revue RADIOFIL des amateurs de TSF.
    Avec mes remerciements et salutations
    HUART Serge

    Répondre
  6. Charles Lambaux

    Monsieur.
    Je suis bénévole au Fort de Hollogne en Belgique, et je suis entrain d'ecrire un article pour notre revue "le petit fortillard", sur les premiers char d'assaut en 1914. J'aimerai avoir la permission d'utiliser, vos photos et articles, pour enrichir mon article.
    En espérant une réponse favorable, veuillez recevoir, Monsieur, l'expression de mes sentiments les meilleures.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *