Matériel agricole

Vous pouvez poster ici tous les commentaires d’ordre général concernant l’histoire du matériel agricole Renault, depuis la fin de la Grande Guerre à la Libération. Nous créerons d’autres posts, plus spécifiques, en fonction des articles publiés sur le site louisrenault.com.

Liens : “Tracteurs Renault”, par l’Amicale du tracteur Renault, louisrenault.com et le site de l’Amicale du tracteur Renault (ATR).

10 réflexions au sujet de « Matériel agricole »

  1. Amicale du Tracteur Renault

    Bonjour,
    Je réponds donc à votre demande, nous venons de restaurer au HI (type militaire), nous avons une documentation type notice d'entretien et d'utilisation avec beaucoup d'illustrations, elle nous a été bien utile pour restaurer notre tracteur.
    Allez visiter notre site (voir ci-dessous) dans la rubrique "Activités de l'ATR" vous trouverez le lien Atelier Restauration, ensuite une photo du HI sur laquelle vous cliquez, vous verrez ainsi une partie des opérations réalisées sur ce tracteur.
    Si vous souhaitez la notice, envoyez nous un message de confirmation et nous vous communiquerons le tarif (je ne suis pas au bureau ce jour !)

    Répondre
  2. Jacques Valette

    Bonjour, Monsieur DINGLI,

    Je vous remercie pour votre rapidité et vos diligences.

    Dans l'attente de vos informations,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

    Jacques VALETTE

    Répondre
  3. Laurent Dingli

    Merci, cher Monsieur, pour ces informations. Je serais ravi de recevoir ces quelques pages et vous remercie à l'avance d'avoir l'amabilité de m'envoyer votre livre. Je ne manquerai bien entendu de le présenter sur le site louisrenault.com. C'est grâce à des travaux comme le vôtre que la mémoire de Renault reste vivante.

    Merci encore et bien cordialement

    Laurent Dingli

    Répondre
  4. Laurent Dingli

    Tout d'abord merci pour votre soutien auquel nous sommes très sensibles.
    En ce qui concerne les tracteurs Renault, c'est bien évidemment une question essentielle sur laquelle Louis Renault s'est toujours beaucoup investi (notamment pendant l'Occupation), mais pour répondre à votre remarque, si je n'ai encore rien publié sur le sujet, c'est tout simplement faute de temps. Ce site internet m'en prend déjà beaucoup. Je profite de l'occasion pour vous demander si cela vous intéresserait d'écrire un article sur l'histoire des tracteurs Renault depuis les premiers modèles jusqu'à la Libération, article que je publierais sur louisrenault.com : étant données vos connaissances techniques, ce serait tout à fait passionnant pour les visiteurs de ce site qui sont de plus en plus nombreux. De toute façon, j'espère bien que nous resterons en contact. J'ai déjà visité votre site où j'apprendrai certainement bien des choses, étant très ignorant en matière technique.
    Dans l'attente de vous lire,

    Bien cordialement

    Laurent Dingli

    Répondre
  5. Jacques Valette

    Bonjour, Monsieur,

    Je viens d'acquérir un châssis de tracteur RENAULT HI 20 et je travaille à sa reconstruction, mais je bute sur certains points car je ne dispose que de plans bien trop sommaires pour pouvoir bien évaluer toutes les opération à venir. Donc, si vous pouviez m'indiquer à qui je dois m'adresser pour obtenir un dossier technique complet sur ce tracteur je vous en remercie par avance.

    Dans cette attente,

    Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations les meilleures.

    Jacques VALETTE

    Répondre
  6. Kolp

    bonjour pouvez me dire si vous pouvez retrouvez le numero de ma cabine du tracteur 113.14 tx avec le numero de serie r 7922 numero2291148 je n est plus de papier du tracteur et plus de plaquette merci jean marie

    Répondre
  7. Claude Ouachée

    Bonjour
    le prochain livre que je vais publier, dans la collection des moteurs industriels et agricoles entre 1860 et 1950, sera consacré à Renault.
    J'ai eu cet après-midi M. da Camara qui m'a donné l'adresse de votre site Internet.
    Si cela vous intéresse je vous enverrai par Internet quelques pages de cet ouvrage dont je vous offrirai un exemplaire à sa parution au mois de novembre.
    Cordialement
    Claude Ouachée

    Répondre
  8. Amicale du Tracteur Renault

    Bonjour,
    nous apprécions à juste titre votre initiative de réhabilitation de Louis Renault, juste une remarque; comme beaucoup vous citez la production de voitures et autres, mais sauf erreur de notre part, pas des tracteurs agricoles, pour plus d'informations, nous vous suggérons de visiter le site ci-dessous
    Notre association s'est donnée pour but de conserver et restaurer le patrimoine du tracteur Renault

    Amicalement.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.