Des camions Renault sur la Voie Sacrée ?

Bonjour
Je vous contacte parce que j’ai une photo de la guerre 1914-18 où on voit un militaire à côté d’un camion. Il y a d’ailleurs toute une file de camions. Malheureusement aucune date ni aucun lieu ne sont indiqués. Est-il possible d’identifier ce camion?
Je vous remercie de votre attention.
Cordialement. F. Lyons

Sur ces documents envoyés par Claude Moins, nous voyons à quel point le tracteur Latil s’est inspiré du tracteur Renault EG modèle 1915.

3 réflexions au sujet de « Des camions Renault sur la Voie Sacrée ? »

  1. Frédéric Lyons

    Bonjour Mr Dingli

    Je vous remercie pour vos précisions.Veuillez remercier Mr MOINS pour son aide.
    Je vous souhaite une bonne après midi.

    Cordialement.

    Répondre
  2. Claude Moins

    Cher Laurent,

    J'ai bien regardé la photo de M. Lyons.
    En la comparant à celles dont je dispose, j'en ai déduit qu'il s'agissait d'un tracteur EG de Renault ou d'un tracteur TAR de Latil (copie du EG) mais, à l'analyse, il apparait que ce camion est très certainement le fameux tracteur EG de Renault quatre roues motrices et directrices à adhérence totale, (la position de la manivelle correspond à celle du EG et non à celle du TAR)
    Je te joins la photo du tracteur TAR Latil trouvée sur le site de la fondation Berliet et celle du tracteur EG Renault prise le 1er juin 2014 à la fondation Berliet lors de la réunion annuelle des amis de la fondation

    Répondre
  3. Laurent Dingli

    Merci, je vais me renseigner. Mais déjà le capot "alligator" montre qu'il s'agit d'un camion Renault. Il est possible que cette photo ait été prise sur la "voie sacrée" au cours de l'été 1916

    Dites-moi aussi si, à l'occasion, je peux la publier sur le site louisrenault.com

    Cordialement

    Laurent Dingli

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *