Le Dr Dublineau au juge Martin et certificat de situation du 16 octobre 1944

Source : A.N. Z 6NL 9

Neuilly, le 16 octobre 1944

                                                                                                            Le Préfet

Hôpital psychiatrique                                                                      Directeur de l’Hôpital Psychiatrique

de Ville-Evrard                                                                                  de Ville-Evrard

Neuilly-sur-Marne                                                                          à Monsieur le Conseiller Martin

J’ai l’honneur d’appeler tout particulièrement votre attention sur le certificat de situation ci-joint, concernant M. Louis Renault.

(signé) Lesueur ( ?)

Maison spéciale de santé de Neuilly-sur-Marne,

le 16 octobre 1944

Certificat de situation

Je, soussigné, médecin en chef de la Maison de Santé de Neuilly-sur-Marne, certifie que le nommé Renault, Louis… entré le 5 octobre pour un état d’affaiblissement artériopathique, avec troubles neurologiques divers, présente depuis le 12 octobre des troubles de la miction, qui ont été en s’accentuant progressivement, et présente actuellement les caractères d’une rétention incomplète aiguë – Sang dans les urines (urée dans le sang 0 g.30).

Un spécialiste des voies urinaires, appelé le 14 octobre en consultation, a constaté le caractère aigu des troubles et conseillé le placement dans un centre chirurgical, aux fins de surveillance et éventuellement d’intervention.

Le praticien, revenu ce jour à 9 heures, a sondé le malade, confirmé son diagnostic et constaté une aggravation manifeste de l’état local et général.

Dans ces conditions, il apparaît assurément nécessaire, soit à provoquer une expertise d’urgence, soit, si cette dernière devait tarder, de demander sans en attendre le résultat le transfert de l’intéressé dans un centre approprié à son état.

Dr Dublineau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.